Aujourd’hui nous sommes retournés à Malaga pour visiter le Marché central, le quartier historique et la Cathédrale de Malaga.
Nous avons pris le train des « local » (genre de métro) qui relie les villes de Fuenjirola, Torremolinos et Malaga. Chose étonnante, le prix du billet aller retour est environ le même que l’autobus express de Gatineau à Ottawa, mais ici on couvre un plus grande distance.
Le marché central est situé dans un ancien édifice qui servait autrefois à la construction de bateaux. Les exposants sont très bien structurés, les kiosques de viande sont situés à l’extrême droite, les poissons dans le milieu, les légumes à gauche, et finalement les fruits à l’extrême gauche. La quantité et la fraîcheur des aliments ne laisse rien à envier à personne.
Par la suite, nous avons pris un autobus de touriste pour faire le tour de Malaga (tournée d’environ 1 heure 30 minutes et chaque siège de l’autobus est muni d’un système d’écouteurs avec différents canaux pour entendre la langue de notre choix. Dans le port, on a vu un yacht privé muni d’un hélicoptère sur un des ponts ! ! !
Après avoir diner, nous sommes allés voir la Cathédrale qui a été construite en 1528, les voûtes on 41 mètres (134 pi) de haut. La construction a été arrêtée en 1782. Que de richesses ! ! !
Les autres photos prises au cours de cette journée se retrouvent ici.
Retour au Journal de Voyage







