Nous sommes heureux d’avoir fait le voyage au Portugal mais il serait peu probable que l’on y retourne. Dans toutes les villes que nous avons visitées, nous avons remarqué les édifices en manque d’entretien, les graffitis un peu partout et le nombre élevé de mendiants.
Ce matin nous avons vu une jeune mendiante (pas plus de 20 ans) sur le perron d’une église. Ce n’était pas l’image que nous avions du Portugal. Ce qui est surprenant c’est que ces mendiants ne semblent pas avoir un problème d’alcool ou de drogue, mais simplement aucun emploi/ni revenu.
Nous sommes restés avec une opinion mitigée du Portugal. Nous avons discuté de nos observations avec les autres membres du groupe et ils en sont venus à la même conclusion que nous. Tout le monde est heureux d’avoir visité le Portugal mais personne ne prévoit y retourner en vacances.
Nous avons pris le dernier souper avec les 7 amis de Gatineau – nous avons passé la majorité de nos vacances avec ce groupe de personnes charmantes et attachantes. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux et prévoyons se rencontrer autour d’un BBQ cet été.


