Superbe beau levée de soleil sur la Méditerranée et petit déjeuner sur le balcon.
Nous sommes partis en excursion à 9h15 en direction de Nerja, surnommé le balcon de l’Europe, avec son belvédère surplombant l’océan et offrant une vue panoramique à couper le souffle.
Nous nous sommes rendus dans les grottes de Nerja découvertes en 1959. Ces grottes de stalagmites et stalactites datées de 2,500 à 3,600 ans sont les plus grosses grottes au monde. Pour faire la visite, on se tape un total de 365 marches. . .
Question de se remettre de notre exercice matinal, on a pris la route pour Torrox. Cette route en forme de serpentin à flan de montagne, nous amène de la mer au sommet de la montagne en passant par toutes sortes d’émotions (ravin, merveilleux paysages, troupeaux de chèvres, petits pâtés de maisons, etc.).
Nous sommes finalement arrivés au pâté de maisons de notre destination pour le lunch: la maison de Maria (imaginez-vous un gros autobus rempli de touristes à la retraite, arrêté dans une pente, où la route est juste assez large pour un véhicule). Nous sommes descendus de l’autobus et avons marcher dans un sentier de terre pour se rendre jusqu’à la maison de Maria.
Toute la famille de Maria a mis la main à la pâte pour préparer et servir le lunch aux 56 touristes à la retraite. C’était délicieux! Je rapporte avec moi la recette de salade de Maria et celle des aubergines servis avec ce qui ressemble à de la mélasse. Nous avons aussi goûté à un petit fruit très rare qui se nomme « nèfle ». J’apporte aussi dans mes valises des noyaux de ce fruit pour essayer d’en faire pousser chez-nous. Nous avons fini de manger à 4h30 de l’après-midi. Pour prendre le chemin de retour de l’hôtel, il a fallu remonter le chemin de terre à pied et redescendre la m…… montagne en autobus!!!!!
Retour au Journal de Voyage














