Muraille de Chine

On ne pensait jamais faire autant de cardio dans nos vacances (et c’est peu dire). Le site est très spectaculaire mais mortel pour les jambes et les genoux. Il y a des endroits où ça monte à angle de 60 degrés (ou plus). La muraille est renommée par les Chinois pour être le plus grand cimetière du monde à cause des ouvriers qui y sont décédés pendant sa construction. Ils sont enterrés en dessous de la muraille.
Les photos de la Muraille de Chine sont ici.
Tombeau de la Dynastie Ming

Le troisième empereur Ming a fait construire la Cité Interdite et la muraille de Chine. Son tombeau est composé de 3 palais. Le palais du centre est fait en cèdre (considéré comme un bois très dispendieux en Chine). Les poteaux de soutien font 2 mètres de large. Aujourd’hui il n’y a plus de cèdre de cette taille. Le corps de l’empereur Ming est enterré dans une montagne artificielle qui a 1 km de circonférence.
Les photos du Tombeau de la Dynastie Ming sont ici.
Stade Olympique

Cour arrêt pour voir le stade olympique en forme de nid. J’ai été surpris d’apprendre que le stade n’a pas été utilisé depuis la fin des olympiques car il n’y a pas d’équipe de sport professionnel en Chine.