Chine Jour 3

Palais du Ciel

(null)
(null)

Journée imprégnée de la culture chinoise où la superstition règne. Ici tout est fait en multiple de 9 (9 marches, 9 cercles de pierres, etc).  Les chinois s’y rendent pour socialiser (exercices du matin, danse, jeux de cartes, etc.)

Les photos du Palais du Ciel sont ici.

Vieille Cité Beijing

(null)
(null)

What a ride! Seul vieux quartier qui a survécu à toute la construction en vue des Olympiques. Tous les édifices sont en béton et doivent demeurés de couleur grise. Étant très rare, ces maisons sont devenues très en demande et le quartier est très en prisé….(bar, restaurant, sorties sociales,etc)

Les photos de la Vieille Cité sont ici.

Cité Interdite

(null)
(null)

Wow!!! Quelle grandeur et quelle splendeur!  Les empereurs pouvaient avoir jusqu’à 100 concubines.  Les concubines devaient rivaliser entre elles pour attirer l’attention de l’empereur et ainsi obtenir des faveurs de celui-ci.

Les photos  de la Cité Interdite sont ici.

Place Tian-An-Men

(null)
(null)

Bain de foule, atmosphère calme et forte présence policière et militaire.  C’est étrange de marcher sur ce lieu où il y a eu un tel massacre d’étudiants.

Anecdote:  les chinois des régions qui visitent la grande ville pour la première fois sont fascinés par les occidentaux qu’ils surnomment “les grands nez”.  Vous verrez donc une photo de Linda et de 2 jeunes filles qui étaient fascinées par son grand nez et ses cheveux blonds……

Les photos de la Place Tian-An-Men sont ici.

Opéra de Pékin

Il faut le voir et l’entendre pour le croire! ! !  Un chant comportant 4 syllables qui peut durer 20 minutes…  Nous avons tous eu le fou rire et le goût de dormir !!!

(null)
(null)

Les photos de l’Opéra de Pékin sont ici.

Anecdote:  un verre de bière est offert gratuitement avec chaque repas, alors quand Linda est à la salle de toilette, Guy fait remplir les 2 verres de bière, il a donc 2 bières avec ses repas.  Linda doit boire du thé chinois… car ici il n’y a pas de vin.

 

Retour au Journal de Voyage.

Laisser un commentaire