Nous nous sommes réveillés ce matin sous une pluie torrentielle à Guangzhou. Nous sommes arrivés à Hong Kong (par bateau) sous un beau ciel clair – il faut croire que nous menons une bonne vie pour avoir été choyé par la température tout au long du voyage.
La traversée a été bonne et nous avons été très impressionné par l’étendu et l’ampleur du port de mer de Hong Kong – les installations portuaires sont gigantesques, il y a des “containers” à perte de vue ainsi que des grattes-ciel partout…

Nous logeons au Nina Tower Hotel – 319 mètres en hauteur, soit 80 étages. Nous occupons une suite au 61è étage dans un coin de l’hôtel, nous avons donc une chambre en coin avec 2 murs de fenêtres et une vue sur le port de Hong Kong….

Notre première destination fut un restaurant italien qui offrait autre chose que des mets chinois et on a trouvé ça bon!
En tant que première activité, nous avons exploré les 2 centres commerciaux situés aux abords de l’hôtel, acheté du vin, du pain et des chips pour manger dans notre suite. On a besoin d’un peu de solitude.