Ce matin nous prenons l’avion pour notre dernière destination de la Chine intérieure, soit la ville de Guangzhou. Le vol d’avion a été retardé de 1:30 à cause de la pluie intense. Nous sommes arrivés à Guangzhou sous un ciel bleu et une chaleur insupportable – je suis fatiguée de voir des chinois cracher partout, même sur le plancher à l’aéroport.
Ville de 11 millions d’habitants, reconnue pour ses fleurs – les gens ici offrent des fleurs à tout moment et à tous les amis.
Avons visité la vieille maison des Chen (très impressionnant) mais tout le monde était incommodé par la chaleur (32C avant l’indice humidex) et l’humidité.

Les autres photos de la ville de Guangzhou sont ici.
Nous nous sommes rendus au parc des 5 chèvres pour une courte promenade (les 60 marches ont été très difficile à franchir…) – certains ne sont pas descendus de l’autobus car ils ne pouvaient pas supporter la chaleur. Nous sommes arrivés à l’hôtel sous la pluie, tonnerre et éclairs.

Les autres photos du parc des 5 chèvres sont ici.
Après s’être rafraîchi, on nous a amené souper dans un restaurant cantonais et c’était très bon!
Au retour à l’hôtel, Guy et moi sommes allés prendre une marche jusqu’au Starbucks pour profiter des plaisirs d’un moccachino…