Chine Jour 18

Ce matin nous prenons l’avion pour notre dernière destination de la Chine intérieure, soit la ville de Guangzhou.  Le vol d’avion a été retardé de 1:30 à cause de la pluie intense.  Nous sommes arrivés à Guangzhou sous un ciel bleu et une chaleur insupportable – je suis fatiguée de voir des chinois cracher partout, même sur le plancher à l’aéroport.

Ville de 11 millions d’habitants, reconnue pour ses fleurs – les gens ici offrent des fleurs à tout moment et à tous les amis.

Avons visité la vieille maison des Chen (très impressionnant) mais tout le monde était incommodé par la chaleur (32C avant l’indice humidex) et l’humidité.

IMG_7051

Les autres photos de la ville de Guangzhou sont ici.

Nous nous sommes rendus au parc des 5 chèvres pour une courte promenade (les 60 marches ont été très difficile à franchir…) – certains ne sont pas descendus de l’autobus car ils ne pouvaient pas supporter la chaleur.  Nous sommes arrivés à l’hôtel sous la pluie, tonnerre et éclairs.

IMG_7152

Les autres photos du parc des 5 chèvres sont ici.

Après s’être rafraîchi, on nous a amené souper dans un restaurant cantonais et c’était très bon!

Au retour à l’hôtel, Guy et moi sommes allés prendre une marche jusqu’au Starbucks pour profiter des plaisirs d’un moccachino…

Retour au Journal de Voyage.

Laisser un commentaire